Rencontre Questions Ouvertes: Modernité

Rencontre "Questions Ouvertes" avec Jamal Khalil et Mounir Bensalah sur le thème "Modernité"

 

Comment Internet influence-t-il la vie des Marocains ?
Démocratisation du savoir, facilités de communication, médias alternatifs (podcast) mais disparition de lieu de vie sociale, paresse intellectuelle…
 
 
Dans le cadre de "Questions Ouvertes": 
 

 

Chaque mois et ce à partir du 19 janvier, nous vous proposons un nouveau cycle des rencontres-débats en partenariat avec les éditions En Toutes Lettres et Les presses de l’Université citoyenne de la Fondation HEM.
Ce rendez-vous inédit se fera l’écho des thèmes abordés dans l’ouvrage de Driss Ksikes et Fadma Aït Mous : Le Métier d’intellectuel, dialogue avec quinze penseurs du Maroc avec comme prolongement une rencontre interactive, animée par un intervenant “référent” de la question posée et un témoin, relais d’une réalité du terrain soit un aller/ retour entre théorie et pratique.

Mais Questions ouvertes se veut surtout un moment d’échanges de dialogues avec le public et les jeunes en particulier qui seront associés en amont via les réseaux sociaux et notre réseau d’étudiants correspondants et d’acteurs de la société civile. L’idée même de ce nouveau rendez-vous est que chacun puisse participer à la discussion, l’enrichir de son expérience et puisse se réapproprier les questions proposées lors de chaque rencontre.

Institut Culturel Francais Casablanca