Proposer un site

Société de Thérapie Familiale Psychanalytique d’Ile-de-France

Promouvoir la recherche, diffuser les idées scientifiques, le caractère spécifique et éthique tant sur le plan clinique que théorique, de la thérapie familiale psychanalytique.
Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP)

Portail officiel de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP)
IFISAM - Institut de Formation à l'Intervention en Santé Mentale

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert et lu cette annonce de "naissance". Nous souhaitons dès lors une bonne et longue vie au Collectif des Psychologues Praticiens du Maroc. Puissiez-vous rencontrer vos désirs, projets et objectifs et, de fait, défendre une pratique de qualité guidée par l'éthique, au service des patients. En tant que coordinateur général de notre institut de formation, je veux vous témoigner de notre soutien. Et aussi, pourquoi pas, de notre disponibilité potentielle et enthousiaste à diverses formes de rencontres ou de réflexions croisées, via l'Ifisam ou les associations belges qui lui sont proches et/ou au sein desquelles nous occupons une place ou un mandat (par ex. FFBPP -Fédération Francophone Belge de Psychothérapie Psychanalytique-, APPPsy -Association des Psychologues Praticiens d'orientation Psychanalytique, AEPEA -Association Européenne de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent-). Au plaisir de se lire, s'entendre ou se revoir, très cordialement, Institut de Formation à l'Intervention en Santé Mentale Michel Cailliau, Coordinateur Général
AGSAS. Association des Groupes de Soutien au Soutien

L’AGSAS constitue un espace de rencontre, de dialogue, et de travail en commun, à égalité, dans le respect des statuts de chacun, entre des analystes soucieux du devenir des enfants, et des enseignants, éducateurs, pédagogues, inquiets devant l’évolution du climat scolaire actuel, conscients des souffrances causées par la violence et par l’échec scolaires. L’AGSAS est ouverte à toute personne qui, à titre personnel ou professionnel, se sent concernée par les problèmes de l’enfance et de l’adolescence, qu’il s’agisse de scolarité ou d’éducation de manière plus générale. L’AGSAS propose quatre types d’activités : - Des groupes d’analyse de pratique professionnelle, dits de "Soutien au soutien", ou Balint-enseignant.
 - Des formations, aux ateliers de philosophie-AGSAS, de psychologie-Lévine, des séminaires.
 - Des publications, la revue "Je est un autre", la Lettre de l’AGSAS, des ouvrages. - Un colloque annuel, lors d’un week-end au mois d’octobre.
Association Orthophonistes Maroc Casa régions

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu l’annonce de la création de votre collectif dans un domaine connexe au notre. Je m’en vois personnellement enchantée et vous souhaite bon courage. Nous restons à votre disposition, les membres de l’AOM/SCR et moi-même pour toutes collaborations ultérieurs. Cordialement, Saara ZARKIK Orthophoniste Présidente AOM/SCR