Adhésions

Membres Titulaires

L’appartenance au Collectif des Psychologues requiert l’adhésion à des  valeurs éthiques et déontologiques. Notre souhait en tant que collectif est de voir ces bonnes pratiques régir notre profession au Maroc. En adhérant au Collectif, Le psychologue membre s’engage à promouvoir la psychologie et l’image de la profession auprès du public, des professionnels et des médias.

Le collectif n'étant pas un syndicat représentant tous les psychologues du Maroc, l’adhésion est soumise à certaines conditions.

CONDITIONS

** Diplôme de psychologue clinicien ou équivalent

• - Formations universitaires de 3ème cycle ou équivalent
  • - Stages (minimum 700 h)

** Plusieurs des éléments suivants :

• - Supervision
  • - Formation continue
  • - Travail personnel

** 2 années d’exercice au moins

** 2 parrains membres du bureau (Les membres du bureau ont droit de veto)

** Droits d'adhésion annuels de 400 dh

Seuls les membres titulaires ont voix délibératrice.

Membres Associés

La qualité de membre associé est accordée aux étudiants en psychologie, aux psychologues justifiant de moins de deux années de pratique ainsi qu’aux professions associées. Les membres titulaires ayant cessé de pratiquer en tant que psychologue clinicien depuis plus de deux années bénéficient également du statut de membres associés.

Les membres associés participent à toutes les activités de l’association mais ne peuvent être ni éligibles au bureau ni participer au vote lors des assemblées générales.

Ils doivent également être parrainés par 2 membres du bureau.

Avantages Adhérents