Le Bureau du Collectif Psy

BUREAU DU COLLECTIF des PSYCHOLOGUES

Sb BELGHITI Selma. Présidente

Le Collectif est important pour moi car le métier de psychologue n'est pas reconnu au Maroc, ni par les autorités, ni par le public, ni par les autres professionnels du soin.Je souhaiterais que l'on puisse construire une veritable identité professionnelle du psychologue au Maroc autour des spécificités de notre métier et des valeurs centrales de respect de l'individu, de rigueur et d'éthique dans la pratique clinique.

Je suis également très attachée à la notion de lien et  d'echanges entre les cliniciens, quelle que soit la diversité de nos lieux d'exercice ou de nos orientations thérapeutiques.

Kenza kadiri KADIRI JOUAHRI Kenza. Vice-Présidente chargée de la comunication. SG adjointe

souhaité la création du Collectif, tout d'abord pour défendre et organiser notre profession, mais également pour informer et protéger le grand public des dérives actuelles des "thérapeutes" sans formation adaptée ni suffisante.

2018 03 19 19 10 29 2 BENKIRANE Karim. Vice-Président chargé des évènments scientifiques

Étant donné le flou concernant les métiers du soin psychique et de la santé mentale il m'a semblé important de définir et de délimiter la fonction du psychologue afin  d'informer et de préserver les patients des abus malheureusement courants provenant de pratiques douteuses et qui ne trouvent leurs légitimités nul part.
L' intérêt du collectif réside aussi dans le fait d'échanger et de s enrichir à  partir de nos pratiques cliniques et expériences respectives entre psychologues mais également avec des acteurs d'autres horizons dont la pratique touche à l' humain.

MelanieBESNARD-OUAZINE Mélanie. Secrétaire Générale

Créer un collectif de psychologues me semblait important pour nous permettre de nous regrouper selon des valeurs communes. Cela me permet de ne pas être isolée dans ma pratique, de constituer un réseau, de pouvoir échanger et partager tant au niveau de la clinique que des questions éthiques ou même sur des questions liées à la profession de psychologue au Maroc

KHAIROUNI Oumaïma. Trésorière

BOUAMAR Hind. Vice Trésorière