Le Bureau du Collectif Psy
BUREAU DU COLLECTIF des PSYCHOLOGUES
BELGHITI Selma. Présidente
Le Collectif est important pour moi car le métier de psychologue n'est pas reconnu au Maroc, ni par les autorités, ni par le public, ni par les autres professionnels du soin.Je souhaiterais que l'on puisse construire une veritable identité professionnelle du psychologue au Maroc autour des spécificités de notre métier et des valeurs centrales de respect de l'individu, de rigueur et d'éthique dans la pratique clinique.
Je suis également très attachée à la notion de lien et d'echanges entre les cliniciens, quelle que soit la diversité de nos lieux d'exercice ou de nos orientations thérapeutiques.
KADIRI JOUAHRI Kenza. Vice-Présidente chargée de la comunication. SG adjointe
souhaité la création du Collectif, tout d'abord pour défendre et organiser notre profession, mais également pour informer et protéger le grand public des dérives actuelles des "thérapeutes" sans formation adaptée ni suffisante.
BENKIRANE Karim. Vice-Président chargé des évènements scientifiques
Étant donné le flou concernant les métiers du soin psychique et de la santé mentale il m'a semblé important de définir et de délimiter la fonction du psychologue afin d'informer et de préserver les patients des abus malheureusement courants provenant de pratiques douteuses et qui ne trouvent leurs légitimités nul part.
L'intérêt du collectif réside aussi dans le fait d'échanger et de s'enrichir à partir de nos pratiques cliniques et expériences respectives entre psychologues mais également avec des acteurs d'autres horizons dont la pratique touche à l' humain.
BESNARD-OUAZINE Mélanie. Secrétaire Générale
Créer un collectif de psychologues me semblait important pour nous permettre de nous regrouper selon des valeurs communes. Cela me permet de ne pas être isolée dans ma pratique, de constituer un réseau, de pouvoir échanger et partager tant au niveau de la clinique que des questions éthiques ou même sur des questions liées à la profession de psychologue au Maroc
KHAIROUNI Oumaïma. Trésorière
BOUAMAR Hind. Vice Trésorière
BELAKBIL Oumaya. Conseillère
Menu

charte-patient-collectif.pdf (1.84 Mo)
Liens Partenaires
Psychologie: l’absence de réglementation favorise les charlatans
Les psychologues militent pour la règlementation de leur profession afin de se différencier des charlatans et d’exercer plus facilement à l’hôpital


Ajouter un commentaire